Avant d'acheter, avant de jeter

Vélo mécanique ou à assistance électrique

Vélo mécanique ou à assistance électrique

La quasi-nullité de CO2 émis fait du vélo mécanique le moyen de transport le plus écologique avec la marche. Sa composition, du métal essentiellement (traditionnellement de l'acier, mais aussi parfois de l'aluminium ou du titane, plus légers), en fait un objet particulièrement durable et recyclable.

De plus en plus populaires, les vélos électriques sont moins écologiques en raison de leur batterie mais constituent néanmoins des moyens de transport durables.

Famille : Transports

Bien jeter

Filière de recyclage

Filière de recyclage

Nombre d'associations ou d'ateliers proposent de récupérer les vieux vélos pour les remettre en selle : n'abandonnez pas le vôtre sans le leur signaler (ils mettent souvent à disposition un numéro d'appel pour récupérer votre vélo).
 

Mise en déchèterie

Mise en déchèterie

 
Où jeter ? Si vous ne connaissez pas d'association ou d'atelier qui remet en selle ou recycle les vieux vélos, apportez le vôtre à la déchèterie de Saint-Pierre, Petite-île, Cilaos ou l'Etang-Salé.
BON A SAVOIR : LES ENJEUX
Pédaler 20 minutes par jour évite d'émettre, par l'usage d'une voiture, une demi-tonne de CO2 par an et économise 160 litres de carburant.

Plus de 5000 vélos sont abandonnés chaque année uniquement sur la ville de Paris ! Heureusement, plusieurs associations organisent une véritable "chasse aux épaves"...
Vous connaissez une adresse ou vous êtes
un professionnel qui devrait y figurer ?
VALIDER
Les champs précédés d'un astérisque (*) sont obligatoires.
 

Autres adresses et informations

Pour "Vélo mécanique ou à assistance électrique"

Pour quel produit souhaitez-vous des adresses ou des conseils ?
Recherche par mots clés

Voir tous les produits


Voir tous les acteurs

Recherche guidée
Source : EcoGeste © 2005-2024
« Retour page précédente