La moto, le scooter, le cyclomoteur constituent un moyen de transport pratique (rapidité, facilité pour se garer) qui séduit de nombreux utilisateurs.
Les modèles actuels émettent moins de CO2 que les voitures et peuvent ainsi représenter une alternative intéressante du point de vue environnemental.
Famille : Transports
Mieux consommer
Conseils d'utilisation et d'entretien
Un entretien régulier de votre deux-roues évitera les pannes et son usure prématurée : vidange, changement des bougies, niveau d'huile, pneus, plaquettes de frein... Rappelez-vous que les marques indiquent dans leurs conditions de vente qu'elles ne garantissent leurs deux-roues qu'à condition que les révisions soient réalisées chez leurs concessionnaires.
Une bonne conduite permet de limiter la surconsommation de carburant et les rejets nocifs de CO2 dans l'atmosphère. Adoptez comme pour la voiture un comportement éco-responsable.
Avec un petit décalage avec le marché des voitures, celui des deux-roues évolue dans le sens d'un plus grand respect de l'environnement. Les fabricants de motos et de scooters sortent à leur tour des alternatives peu polluantes : vélo électrique, scooter hybride, scooter électrique, moto rechargeable sur secteur.
Une fois votre deux-roues mis à la casse et dépollué (les huiles et autres liquides nocifs pour l'environnement sont séparés pour être traités à part), certaines pièces en bon état sont récupérées, triées, vérifiées avant d'être réutilisées.
Les véhicules hors d'usage contiennent des déchets dangereux (batterie, huile de vidange par exemple) qui peuvent polluer l'eau et le sol s'ils ne sont pas traités.
Vous connaissez une adresse ou vous êtes un professionnel qui devrait y figurer ?
VALIDER
Les champs précédés d'un astérisque (*) sont obligatoires.