Vitre et miroir

Vitre et miroir
La vitre et le miroir utilisés dans le bâtiment, l'architecture et l'automobile sont en verre plat. Le verre plat se recycle comme le verre creux des emballages, mais ils ne doivent pas être mélangés car leur composition chimique est différente.

 

Famille : Equipement maison, bricolage

Mieux consommer

Conseil d'achat

Conseils d'achat

Prenez le temps de choisir le bon vitrage pour vos parois et fenêtres. Faites-vous conseiller, l'enjeu est important : il s'agit de laisser entrer les calories du soleil d'hiver, d'éviter les pertes de chaleur, de gagner en éclairage naturel, de constituer une barrière phonique...
 

Conseil d'utilisation et entretien

Conseils d'utilisation et d'entretien

Une astuce pour laver vos vitres : un mélange nettoyant composé de 2 cuillères à café de vinaigre et 1 dl d'eau... sans oublier le très efficace papier journal.
 

BON A SAVOIR : LES ENJEUX

En théorie, tous les types de verre sont valorisables indéfiniment sans perdre de leur qualité, s'ils sont bien triés. Mais contrairement au verre creux (bouteilles et flacons) qui représente près de 80 % de la production de verre totale et qui est largement recyclé, la collecte du verre plat est plus compliquée.

Certains miroirs et vitres sont composés d'éléments polluants. C'est le cas de l'opaline qui a une teneur élevée en fluor.
Pour quel autre objet souhaiteriez-vous des adresses ou des conseils ?
Recherche par mots-clés

Recherche guidée

Jetez moins, jetez mieux, réduisez le volume de vos déchets

Recherche par mots-clés


Recherche guidée

En savoir +